dimanche 4 novembre 2007

Neige sur Amsterdam !



Il a neigé hier soir sur Amsterdam !

A l'occasion de la "museumnacht" le Bijbels Museum (musée de la Bible) nous a offert une soirée enneigée dans son jardin.

Une fontaine à bulle projetait une neige "bulleuse" sur une foule joyeuse.


Dans la nuit du 3 novembre Amsterdam célébrait sa huitième nuit des musées !

Plus de 40 musées proposent des évènements spéciaux de 19 h à 2 h du matin.

Le programme est vaste, donc le choix difficile. La visite du Zoo Artis en pleine nuit est certes spéciale, mais évidement, les guides ne souhaitent pas déranger les animaux. Donc en fait, mis a part les fauves qui semblent réellement intéressés par toutes les proies éventuelles qui déambules sous leurs nez, les autres animaux sont restés très discrets.

Le "Hortus" était à l'heure de Sjahrazaad. Musique orientale, danseuses du ventre, cuisine méditerranéenne, thé et confiseries arabisantes. Un vrai régale de lumière, senteurs, goût.

Un gâteaux, deux gâteaux, trois gâteaux, la saveur du miel et du thé associés me ramène en Egypte.

Dans la maison de Rembrandt, une coupe de champagne est offerte accompagnée d'un gâteaux. Affalé dans des poufs géants c'est la pause.

Quelques coups de pédale plus loin le musée de la Bible célèbre "Christmas Carols". Le temps de faire un rapide speed dating, il est minuit et la neige tombe dans le jardin.

L'étape suivante c'est le musé du film. La thématique est simple : le mariage. Dans une des salles de spectacle on peut se marier, aller visionner des courts métrages allongés dans un lit avec une vingtaine d'autres participant, écrire un message a l'élu de son coeur sur un papier qui se mange, se faire prendre en photo devant une plage paradisiaque, danser...

Le temps d'arriver au Rijkmueum il est 1h30 passé, trop tard pour la fontaine en chocolat !

Mais la soirée était super, vivement l'année prochaine !

Voilà le site pour participer l'année prochaine ! http://www.n8.nl/

1 commentaire:

Alix a dit…

Il y a aussi de la neige au printemps parfois. voir ici sur me in Amsterdam.