lundi 25 juin 2007

Mon vélo et moi !


Je vous livre une anecdote concernant mon vélo.
Elle remonte au mois de Janvier.

En rentrant du cours de découverte de yoga, mon vélo a émit des gémissements pas tout à fait normaux, même pour son grand âge.
Une rapide auscultation ne m'a pas permis de découvrir la source du problème.
J'ai donc ré enfourché mon cheval fougueux. Mais à chaque tour de pédale, le problème s'accentuait. Le temps de trouver un réverbère pour éclairer la scène du crime et je découvre avec embarrât que le revêtement du pneu à cédé et la chambre à air, qui traverse à présent le caoutchouc, émet une superbe circonvolution qui grossit à vu d'œil.

Imaginez la scène : une petite française, juste débarquée de son pays natal, en panne sur un pont.
Que faire?
La suite au prochain épisode...

Je reprends la scène : dix heures du soir, je suis seule et perdue sur un pont dans Amsterdam, mon vélo n'avance plus car l'excroissance empêche la roue de tourner.

Solution 1 : Je pleure comme une madeleine et j'attends le chevalier en amure qui viendra me sauver.
Solution 2 : Je suis zen et détendue (je sorts d’un cours de Yoga) et je vais marcher jusqu'à mon home qui se situe à au moins 6 bons Km. Je laisse mon vélo sur place et je reviendrais demain pour réparer.
Solution 3 : Je perce d'un coup sec la chambre à air qui fait des siennes et j'enfourche le vélo, le pneu et la chambre sont de toute façon foutus, advienne que pourras.

Alors qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire: