jeudi 3 juillet 2008

Ouverture des Jardins d'Amsterdam











Open Tuinen Dagen
Du 20 au 22 juin, une trentaine de jardins sont ouverts au public.
Un « Passepartout », sorte de livret délivré contre 12 euros sonnants et trébuchants, permet d’accéder à toutes ses merveilles : des jardins privés, des jardins de musés, des jardins d’hôtel.
Cette escapade apporte un regard nouveau sur Amsterdam. Une vision de l’intérieur, avec la découverte de coins et recoins calmes, paisibles et soignés au cœur d’une grande ville.
Les Amstellodamois ont développés un art de vivre caché à l’œil du touriste.
Ici un grand espace vert que se partagent plusieurs maisons, là un jardin à la Française parfaitement entretenu, ou encore des broussailles qui évoquent une nature plus sauvage et toujours la petite pointe de créativité décorative : une sculpture girafe, une paire de sabot, un escargot, une statue dont les deux faces sont identiques !
Chaque jardin à sa propre personnalité et nous allons de surprise en surprise !
On peut ajouter à cela le plaisir des habitants de partager un instant leur espace privé et nous faire gouter à toutes ces merveilles ; les sourires des jeunes gens qui nous accueillent à l’entrée ; la chaise ou le fauteuil ultra confortable qui ouvre ses bras à notre fatigue et le soleil qui participe à l‘ensemble.
Décidément, Amsterdam se renouvelle toujours sous notre regard.

Aucun commentaire: