Le spectacle se poursuit ! Une chorale de marins entament des chansons qui apparemment sont des grands classique, car la foule reprend les refrains.
Samedi 22 Décembre, 14 heure, sur la place du Dam. La scène qui avait disparue ce matin est à nouveau en place.
Une chorale interprète des chansons Hollandaises ! Enthousiasme et bonne humeur sont encore une fois au rendez vous. Les enfants dansent devant la scène, les adultes regardent avec un oeil attendrie, mais tout en gardant une réserve de bon aloi. Les touristes n'en croient ni leurs yeux, ni leurs oreilles.
Et la vie continue sur Le Dam : les pigeons envahissent l'espace, le temps de picorer la nourriture offerte.
Un nouveau rebondissement sur le Dam ! Free hug ! Gratis Knuffel ! Calin gratuit ! Échange de chaleur humain, bien plus précieux que l'encens, l'or ou la myrrhe.
Dimanche 23 Décembre , 14 heure, sur la place du Dam.
Une chorale d'enfant s'en donne à coeur joie ! Le chef de chorale, pas décontenancé par une corde de sa guitare cassée, répare, tout en enchaînant le spectacle. Les enfants sont vraiment à la fête, visiblement heureux d'être sur scène.
Une nouvelle surprise ! Sous les yeux ébahit des enfants le sapin de noël géant qui se trouve à coté de la scène se transforme. Sont sommet disparaît et à la place, une chanteuse déguisée émerge. Grâce à un micro elle chante et invite la foule à participer. Interpellant les passants, leur demandant de montrer leur emplettes... Intéressant de lire sur les visages la réaction de chacun qu'en un spectateur réalise que ce qu'il entend arrive tout droit du sommet du sapin !
Une dernière chorale de marins entame des chansons qui racontent la vie, les épreuves, les amours des hommes de mer.
Notre Miss sapin clos l'après midi. Regardez dans son casque le Dam se reflète !
Merci à tous les artistes petits et grands, c'était fantastique ! Un beau cadeau de Noël !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire