jeudi 12 juillet 2007

Nouveau à Amsterdam : une boulangerie Française



Un délice, un régal, bref une boulangerie bien française à Adam.

Avant d’entrer, déjà l’odeur vous séduit.
Sur le seuil, une bonne odeur de pain chaud vous envahit .
Puis on se rince l’œil. Une vraie boulangerie, bien de chez nous avec du pain, des brioches, des pains aux raisins, des croissants, des cannelés, toute une ribambelle de friandises.
L’aspect est chaleureusement apetissant.
Le sourire de la boulangère qui vous accueille participe à recréer un petit bout de France.
Enfin, le palais entre en scène, on déguste différentes sortes de pain.
Suprême bonheur de trouver du pain qui a le gout du pain ! Et la brioche vendéenne quel régal !
De l’autre coté de la vitre le boulanger s’affaire, il prépare de nouveaux délices.
Génial l’idée de voir la fabrication en direct.
Pour fêter dignement l’ouverture de leur boulangerie, nos boulangers nous ont offert une deuxième baguette.
Sitôt rentrée, je me suis attelée avec méthode à la dégustation : Pain/beurre, chocolat, tapenade, miel, confiture, saucisson, fromage. J’ai décliné avec tout le contenu de mon réfrigérateur. Résultat : je ferme les yeux et mon palais exprime son contentement.
Non, non, je ne rêve pas. Le lendemain j’y suis retourné avec des amis pour tester une nouvelle saveur, un pain différent et encore une fois, c’est délicieux !
A deux pas de chez moi, a coté de Vondelpark, « le fournil de Sébastien » est ouvert de 7 h du matin 7 h du soir du lundi au samedi au 119 Olympiaplein.
Les croissants du dimanche matin ce n’est pas encore pour tout de suite. Mais on les pardonne bien volontiers.
Oyé Oyé braves gens, allez profiter de cette manne et encourager ce maître boulanger !

Aucun commentaire: