lundi 25 juin 2007

J'ai piqué "ca" à un ami

Je veux des commentaires !

Ci je n'ai pas 10 commentaires sur mon blog d'ici la fin de la semaine: J'ARRETE !

Alors c'est pas compliqué:

- vous cliquez sur le liens : "x commentaire" en bas des articles (chercher bien)

- vous allez arrivez dans une nouvelle page avec ceci sur votre droite :

- Tapez votre commentaire.

- choisisez "AUTRE" comme identité et rentrez votre prenom ou pseudo.

- puis "PUBLIER COMMENTAIRE"

Allez j'aimerai bien avoir quelques retours sur mon blog, style où sont les fautes de francais... comment vous le trouvez, si vous venez souvent, etc...Merci d'avance.

Mon vélo et moi !


Je vous livre une anecdote concernant mon vélo.
Elle remonte au mois de Janvier.

En rentrant du cours de découverte de yoga, mon vélo a émit des gémissements pas tout à fait normaux, même pour son grand âge.
Une rapide auscultation ne m'a pas permis de découvrir la source du problème.
J'ai donc ré enfourché mon cheval fougueux. Mais à chaque tour de pédale, le problème s'accentuait. Le temps de trouver un réverbère pour éclairer la scène du crime et je découvre avec embarrât que le revêtement du pneu à cédé et la chambre à air, qui traverse à présent le caoutchouc, émet une superbe circonvolution qui grossit à vu d'œil.

Imaginez la scène : une petite française, juste débarquée de son pays natal, en panne sur un pont.
Que faire?
La suite au prochain épisode...

Je reprends la scène : dix heures du soir, je suis seule et perdue sur un pont dans Amsterdam, mon vélo n'avance plus car l'excroissance empêche la roue de tourner.

Solution 1 : Je pleure comme une madeleine et j'attends le chevalier en amure qui viendra me sauver.
Solution 2 : Je suis zen et détendue (je sorts d’un cours de Yoga) et je vais marcher jusqu'à mon home qui se situe à au moins 6 bons Km. Je laisse mon vélo sur place et je reviendrais demain pour réparer.
Solution 3 : Je perce d'un coup sec la chambre à air qui fait des siennes et j'enfourche le vélo, le pneu et la chambre sont de toute façon foutus, advienne que pourras.

Alors qu’en pensez-vous ?

Petit déj Royal


Il m’aura fallu attendre plusieurs mois pour trouver un café capable de servir un petit déj digne de se nom. Le cadre est agréable l’accueil excellent, le service impeccable !

La cerise sur le gâteau c’est la dégustation.
La marmelade est maison, la confiture aussi, le croissant délicieux (opinion d’une française avertie), le pain perdu doré à souhait, l’œuf mollé a point, le fromage excellent, la tranche de bacon gouteuse, le jus d’orange pressé à l’instant, les tranches de pain divines !
Du premier choix.

Ou se trouve cette merveille : au cœur d’Amsterdam dans une ruelle proche du Spui. La musique participe à l’ambiance « cosi », un fado berce ma dégustation.

Je vous livre l’adresse de cet endroit plein de charme : « Gartine » Taksteeg 7
Site web http://www.gartine.nl/ ok difficile de comprendre le hollandais, mais les photos parlent d’elles même !
Non, non je ne touche pas de commission. L’endroit est tellement sympathique que j’avais envie de partager l’adresse.